Née à Rome, Veronica Fanfani grandit à Milan, entourée de personnalités de la mode.
Puis à l’adolescence, elle s’envole pour Paris où là encore, le goût maternel pour la création et le design dicte un emploi du temps atypique pour une personne de son âge.
Aux salles de concerts et de cinéma, elle préfère les marchés d’art et les antiquaires, passant ses week-ends avec ses parents, grands habitués des puces de Vanves ou encore du marché Serpette.
Une éducation esthétique, tournée vers les jolies choses, qui façonne les deux grandes passions de Veronica : le design et la mode.
Préférant un temps la dernière, elle travaille pour les maisons Ralph Lauren et Cerrutti avant de mettre un pied dans le journalisme de mode au Elle français.
Une expérience enrichissante qui la pousse par la suite à rejoindre les rédactrices du Elle américain, un conseil soufflé par le photographe Gilles Bensimon.
Après quelques années new-yorkaises, elle revient à Paris pour prendre la tête de la communication de la maison Emanuel Ungaro.
Un poste clef qu’elle occupe dix années. Une période durant laquelle, elle aiguise d’avantage son sens aigu de l’esthétisme, au gré de l’élaboration des différentes collections, scénographies, rencontres… Participant à chaque étape créative de la maison. En plein âge d’or de la mode, toutes les excentricités sont alors permises et les maîtres mots sont démesure et frivolité.
Une parenthèse mode que Veronica Fanfani décide de clore en 2014, pour revenir à ses premières passions : la décoration d’intérieure et le design.
Une idée qui naît alors qu’elle décore elle-même son appartement du boulevard de Beauséjour.
Un lieu où elle laisse libre cours à sa créativité, twistant ses inspirations de toujours, avec pour références absolues Madeleine Castaing, Charlotte Perriand, Gio Ponti, Willy Rizzo …
Sur les murs, elle aime les tissus Pierre Frey, dissémine de-ci de-là des objets Fornasetti, habille les pièces de meubles chinés aux quatre coins du monde, pend des photographie de Slim Aarons, ou représentant Jane Birkin et Kate Moss, deux muses incontournables pour la designer.
Son approche de la décoration est instinctive, comme le reflet de son vécu, de ce qu’elle a acquis pendant ses années passées dans la mode et au cours de ses nombreux voyages.
Véritable globe-trotteuse, curieuse de tout, elle parcourt le monde de Bali à Istanbul, en passant par le Maroc et Ibiza, son île fétiche où elle part régulièrement se ressourcer et chercher l’inspiration.
Un savoir-faire qu’elle met aujourd’hui aux services de tous, lançant sa propre agence de décoration d’intérieure, ouverte aux particuliers, aux restaurateurs ou encore aux groupes hôteliers désireux d’élaborer de nouveaux lieux qui changent de l’ordinaire et bouleversent les codes galvaudés.
Donnant ainsi accès à son monde coloré, aux influences bohème et baigné de coolitude.